ErgoAm, c'est qui ?


ErgoAm c’est l’histoire de deux sœurs aux parcours différents, qui souhaitent mutualiser leurs compétences en ergonomie et en design d’espace.



Délia, 28 ans, a réalisé un double cursus en débutant par un DUT Techniques de Commercialisation, puis une mise à niveau en arts appliqués afin de poursuivre ses études dans son domaine de prédilection, le design d’espace.

Suite à l’obtention de ses diplômes, elle intègre une entreprise de design de stands à destination des grands salons et évènements, où elle continue de développer ses compétences et son expertise, notamment en design d’espace avec l’analyse de la demande, la réalisation de planches tendances, de plans et 3D, de croquis, mais aussi la sélection des matériaux et du mobilier adaptés. Elle approfondit rapidement ses compétences en gestion de projet avec le chiffrage, les devis, les suivis de chantier et le contact des clients et fournisseurs.

Parallèlement, elle a aussi un rôle dans le marketing et la communication de son entreprise (graphisme, alimentation de réseaux sociaux, emailings et gestion de base de données CRM) ; dans la vente et la négociation (prospection, suivi de prospects et vente).


Ancienne athlète, elle s’investit dans son club en mettant à profit ses compétences en communication et organisation d’évènements.


Dynamique, ambitieuse et appliquée, elle est prête à relever tous les défis. Un atout dans son métier !




Ornella, quant à elle, a 26 ans cette année et a également réalisé un double cursus. Le premier en Ressources Humaines et le second en Ergonomie car c’est l’aspect santé et bien-être au travail qui donne réellement du sens à sa carrière professionnelle.

Ayant réalisé son premier master en alternance, elle a découvert diverses entreprises et modes de fonctionnements ainsi que des contextes particuliers. De la conduite du changement aux contextes sociaux perturbés, elle a pu se faire un avis sur l'importance de mettre l’humain au centre des choix stratégiques des entreprises.

Lors de ses expériences en tant que RH ou Ergonome, elle a développé de nombreuses compétences en gestion de projet, animation de groupe de travail, observations et analyses, mais aussi en rédaction de rapports et synthèses. Elle est aussi capable de suivre les indicateurs mis en place.

Le suivi de la pénibilité, la mise en place de nouveaux dispositifs et l’organisation d'évènements ont aussi fait partie de ses missions.


Investie, attentive et bienveillante, elle est motivée à accompagner les salariés dans leur épanouissement et les entreprises dans leur performance !



La complémentarité de leurs compétences et de leurs parcours a rendu évident le projet de création d'ErgoAm.