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La performance des salariés est la pierre angulaire du cercle vertueux de la performance en entreprise. Des salariés engagés, motivés et compétents sont essentiels pour atteindre vos objectifs.
Des salariés engagés et motivés sont plus susceptibles de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Rémunération, commissions, travail collaboratif, co-conception ou encore modèle d’actionnariat des salariés font partie des leviers dont dispose le dirigeant pour motiver ses salariés.
Les salariés doivent disposer des compétences requises pour exceller dans leurs domaines respectifs. Former ses salariés est un moyen de fidéliser ses collaborateurs et d’apporter de la valeur à votre entreprise.
La performance individuelle peut être renforcée par une culture de collaboration et une communication fluide entre tous les acteurs de l’entreprise. Travail en équipe, échange d’idées et résolution collaborative des problèmes sont des initiatives à cultiver dans un écosystème professionnel.
Lorsque la performance des salariés est optimale, elle a un impact direct sur la performance de l'entreprise dans son ensemble.
Le dirigeant d’entreprise, son leadership, sa vision stratégique ainsi que sa capacité à motiver et à guider ses collaborateurs sont essentiels pour favoriser une performance optimale.
Catalyseur de performances, le chef d’entreprise définit une vision claire et inspirante pour cette dernière. Une de ses grandes missions est de faire comprendre les objectifs de l’entreprise à ses collaborateurs, pour les rallier autour d'une cause commune.
Expert des environnements de travail sain, l'ergonome propose au dirigeant une gestion d’entreprise centrée sur l'homme. Consulter les salariés est le meilleur moyen pour qu'ils se sentent écoutés et valorisés.
L'ergonomie, pour quelle entreprise ?
Pour pérenniser ce cercle vertueux, la reconnaissance des efforts et du travail bien fait est primordiale.
Sans rentrer dans une dictature de la récompense anxiogène, les dirigeants doivent reconnaître et récompenser les performances de leurs collaborateurs, tout en sachant accepter les erreurs et les coups manqués. Cela renforce la motivation et l'engagement, tout en encourageant une culture saine de la performance.
Le cercle vertueux de la performance est un modèle gagnant-gagnant, où chaque partie s'enrichit mutuellement, créant ainsi une entreprise prospère et durable.
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